Un parrain pour Étrange-Grande

Jean-Sébastien Guillermou

Jean-Sébastien Guillermou

Jean-Sébastien Guillermou est un écrivain français de fantasy. Après une jeunesse passée entre le Sahara, la Jordanie et le Japon, il a étudié l’Histoire et l’archéologie. « Les terres interdites » est son premier roman et le premier tome de la trilogie « Les pirates de l’Escroc-Griffe » publiée aux éditions Bragelonne.
Fabien Cerutti

Pour cette première édition du festival des littératures de genre, il nous fallait un parrain très particulier, un auteur qui navigue depuis sa plus tendre enfance entre le monde du jeu de rôle, les comics et Tolkien… Il nous fallait donc Fabien Cerutti ! Passionné par Donjons et Dragons et les jeux vidéo, cet historien de formation (et professeur agrégé) a développé un univers médiéval fantastique réaliste avec sa série phare, le Bâtard de Kosigan, récompensé par plusieurs prix littéraires aux Futuriales ainsi qu’aux Imaginales. Un XIVème siècle fantasmé qui annonce les prémices de la guerre de Cent Ans, où il est question de sorcellerie agonisante et de créatures anciennes pourchassées par l’Église.

Anecdote amusante, le Bâtard de Kosigan était à la base le scénario d’un jeu vidéo bien connu des geeks : Neverwinter Night. Un scénario que son auteur a d’abord tenté d’adapter en bande dessinée… avant de trouver le bon format avec un roman qui a marqué au fer rouge la fantasy francophone. 

Écrivain attachant, c’est un grand honneur pour nous que d’accueillir le talentueux Fabien Cerutti !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.