Marraine de l’Étrange

Jean-Sébastien Guillermou

Jean-Sébastien Guillermou

Jean-Sébastien Guillermou est un écrivain français de fantasy. Après une jeunesse passée entre le Sahara, la Jordanie et le Japon, il a étudié l’Histoire et l’archéologie. « Les terres interdites » est son premier roman et le premier tome de la trilogie « Les pirates de l’Escroc-Griffe » publiée aux éditions Bragelonne.

Nous vous le disions la semaine dernière, nous sommes vraiment chanceux : pour cette première édition de ce festival des littératures de genre, nous allons accueillir Aurélie Wellenstein, une grande autrice de dark fantasy dont les romans ont été récompensés par plusieurs prix, notamment le prix Imaginale des Bibliothécaires pour Mers Mortes.

Mers Mortes et la sublime couverture d’Aurelien Police

Un parcours qui ne doit rien au hasard puisque Aurélie a commencé à écrire dès l’école primaire. Plus tard, elle a effectué des études de lettres, dont elle aimait s’échapper régulièrement en se réfugiant dans la littérature de l’imaginaire ainsi que les jeux vidéo : l’univers du Roi des fauves, prix Elbakin du meilleur roman de fantasy jeunesse français, est d’ailleurs inspiré des décors de Skyrim. Les Loups chantants, Chevaux de foudreLa Fille de Tchernobyl ou Mers mortes, autant de récits aussi sombres qu’initiatiques, où il est question de l’animal (sauvage), l’animal totémique qui vit en chacun de nous… Une thématique parfaitement appropriée pour Étrange-Grande ! 


Pour toutes ces raisons, nous sommes heureux d’avoir pour marraine Aurélie Wellenstein, que nous remercions chaleureusement.

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.