Quelques mots sur… Alex Mauri

Jean-Sébastien Guillermou

Jean-Sébastien Guillermou

Jean-Sébastien Guillermou est un écrivain français de fantasy. Après une jeunesse passée entre le Sahara, la Jordanie et le Japon, il a étudié l’Histoire et l’archéologie. « Les terres interdites » est son premier roman et le premier tome de la trilogie « Les pirates de l’Escroc-Griffe » publiée aux éditions Bragelonne.

Aujourd’hui nous vous proposons un autre invité du festival, l’auteur Alex Mauri, connu pour son humour déjanté ainsi que ses histoires inclassables ! Aussi à l’aise dans les récits fantastiques et d’anticipation loufoques que sur des sujets plus sombres, il serait toutefois réducteur de placer Alex dans la case « auteurs provocateurs », tant on retrouve beaucoup de finesse dans ses textes, qu’il définit comme de « l’horreur sociale ». Dans « Ma belle époque », Alex relate l’histoire d’un adolescent transgenre et intersexe, perçu femme par la société du Paris de la « Belle Époque, engagé dans un cirque comme « femme à barbe ».

À Etrange-Grande, Alex nous fera l’honneur de venir dédicacer son roman coup de poing, « Alegria », un livre choc qui traite de la corrida, et qui concourt pour le Prix des Pages de l’Étrange, décerné par les médiathèques et bibliothèques partenaires du festival.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.