Et notre invité d’honneur sera…

Jean-Sébastien Guillermou

Jean-Sébastien Guillermou

Jean-Sébastien Guillermou est un écrivain français de fantasy. Après une jeunesse passée entre le Sahara, la Jordanie et le Japon, il a étudié l’Histoire et l’archéologie. « Les terres interdites » est son premier roman et le premier tome de la trilogie « Les pirates de l’Escroc-Griffe » publiée aux éditions Bragelonne.

Il est temps de révéler le dernier invité de notre festival… et quel invité ! L’auteur que nous allons présenter aujourd’hui est un écrivain étranger d’expression francophone devenu incontournable tant son talent impressionne à la lecture de la série le sentier des astres. Un talent auquel nos amis des Imaginales ont été sensibles en lui décernant le prix du roman francophone 2015.

Une récompense logique : Stefan Platteau n’est pas seulement un auteur, mais également un conteur qui n’a rien à envier aux bardes et autres aèdes des temps anciens, un musicien dans l’âme comme il le prouve au sein du groupe Nook Karavan. Un démiurge capable de créer des univers d’une finesse rare, imprégnés de folklores exotiques qui rappellent les cultures celtes et indiennes, avec des personnages non manichéens qui marquent durablement le lecteur. Stefan a accepté d’être l’invité d’honneur de la première édition du festival Étrange-Grande, un immense merci à lui ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.