Invitée cosplay – Anaëlle Brême

- Qu’est-ce qui te plait le plus dans le cosplay ?

Ce que je préfère par dessus tout, c’est la partie construction ! J’adore manier le pistolet à colle (et me brûler les mains par la même occasion), créer des patronages, découper chaque pièce, et voir le volume se créer petit à petit par le simple biais de l’assemblage des différents empiècements. J’adore également rencontrer de nouvelles personnes lors d’évènements, et voir des étoiles dans leurs yeux lorsqu’ils aperçoivent un personnage qu’ils apprécient prendre vie par le biais du cosplay !

Syn Mando

Syn Mando

Cosplayeuse Star Wars et Organisatrice du concours cosplay Étrange-Grande 2022

Étrange grande c’est un festival littéraire, mais c’est aussi de nombreuses animations pour tous ages et tous les goûts ! Parmi elles, “La marche de l’étrange“, une déambulation costumée dans les rues de Hettange-Grande qui aura lieu le dimanche 18 à 11h30,< mais aussi des concours de costumes et des invités cosplay !

Aujourd’hui nous avons le plaisir de vous présenter Anaëlle Brême, qui est notre invitée sur le festival Etrange Grande. N’hésitez pas à aller la voir sur son stand !

-Parle-nous un peu de toi et de ce dont tu as envie ?

En ce moment, je travaille beaucoup sur des projets d’illustrations et sur la création de baguettes magiques entièrement faites à la main ; je vous invite à venir découvrir mes travaux sur mon stand à Etrange-Grande, et à venir discuter avec moi, car c’est toujours un plaisir de venir à votre rencontre !

Johanna (Diablo 3)

– Depuis combien de temps pratiques-tu le cosplay ?

J’avais dans les environs de 22 ans lorsque j’ai découvert totalement par hasard l’univers du cosplay. Après avoir assisté à un concours en plein air sur les rives de Thionville, j’ai eu un réel coup de cœur en voyant le travail d’une artiste qui y participait. En rentrant chez moi, j’ai passé la soirée à me renseigner sur cet art à part entière, et j’ai décidé de me lancer à corps perdu dans ce nouveau projet créatif.

– Qu’est-ce qui te plait le plus dans le cosplay ?

Il y a de multiples facettes dans le cosplay qui me plaisent beaucoup, mais ce que je préfère par-dessus tout, c’est la partie construction ! J’adore manier le pistolet à colle (et me brûler les mains par la même occasion), créer des patronages, découper chaque pièce, et voir le volume se créer petit à petit par le simple biais de l’assemblage des différents empiècements. J’adore également rencontrer de nouvelles personnes lors d’évènements, et voir des étoiles dans leurs yeux lorsqu’ils aperçoivent un personnage qu’ils apprécient prendre vie par le biais du cosplay !

– Tu es plus personnage existant ou OC* ?

J’ai une préférence pour les personnages existants, car j’apprécie avoir une référence bien précise, afin de réussir à rester la plus fidèle possible lorsque je construis le costume. Ce qui ne m’empêche pas de prendre quelques libertés (surtout quand je galère d’un point de vue technique sur certains empiècements !) et d’apporter une touche personnelle au personnage.

Lux (League of Legends)

-Quel est ton univers préféré ?

Sans hésiter… les personnages en cuirasse ! Peu importe leur univers, j’adore crafter et incarner des personnages avec le plus d’empiècements en armure possible !

-Ton cosplay chouchou parmi les tiens ?

J’ai vraiment apprécié travailler sur Johanna de Diablo III, car elle dispose d’un bouclier géant et d’un imposant fléau (que je me suis éclatée à construire, malgré de nombreux essais ratés)

Johanna (Diablo 3)

-Un cosplay de rêve que tu aimerais faire un jour ?

Pas de personnage bien précis, mais des cuirasses toujours plus imposantes !

-As-tu des projets cosplays en cours actuellement ?

Je m’étais lancée dans un cosplay de Chevalier de la Mort (World of Warcraft), qui en est encore au stade de construction aujourd’hui, puisque de nombreux nouveaux projets sont venus se greffer à ma to-do list entre-temps.

-Tu es plus fabrication, achat, un peu des deux ?

J’essaye d’éviter le plus possible les achats (hormis les achats de matière première). Je ne dénigre pas les achats de cosplays finis pour autant, c’est juste que j’adore crafter les cosplays de bout en bout : c’est clairement ma partie préférée, donc pourquoi m’en priver ?

OC sorcière

-Tes matériaux de prédilection ?

Le tapis de sol de chez Décathlon ! Bien moins onéreux que le Worbla (qui a, je l’admets, un rendu magnifique), le tapis de sol me permet surtout d’avoir une marge d’erreur un peu plus grande… car nombreux sont les ratés !

-Que dirais-tu à quelqu’un qui a envie de se lancer dans le cosplay, mais qui n’ose pas ?

Vas-y, lance-toi, il n’y a que comme ça que les projets de cosplays commencent et aboutissent ! N’aie pas peur des ratés (il y en aura, cela fait partie du procédé), et surtout… amuse-toi !

-Etrange-Grande est un festival d’auteurs alors nous aimerions savoir si tu aimes lire et quel est ton genre préféré ?

J’apprécie effectivement la lecture, et tout particulièrement les romans graphiques !

-Suivre Anaëlle sur les réseaux sociaux :

*OC signifie “Création Originale”


Pour vous inscrire à notre concours cosplay, rendez-vous dans l’onglet “concours cosplay” de notre site !

Partagez vos plans de cosplay du week end à tous vos abonnés : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.